Charte de guilde
Ambiance :
- Présence en vocal lorsque vous êtes en jeu.
- En cas de litige, si vous êtes incapable de le régler avec la personne concernée, parlez-en avec un officier.
- Le RL est là pour vous critiquer afin de vous faire progresser, vous devez être capable de l’accepter, d’en parler en privé si vous n’êtes pas d’accord, et d’agir en conséquence.
- De la même manière qu’un nouveau membre doit faire des efforts pour s’intégrer, les joueurs plus anciens ne doivent pas rester entre eux en donnant l’impression d’exclure les nouveaux membres.
Grades des joueurs :
- Grade “test” : l’assiduité aux raids et en dehors des raids, la bonne entente avec les autres joueurs, l’intérêt porté à la guilde et la progression du joueur en test lui assurent le grade de “membre”.
- Grade “membre” : ce grade est réservé aux joueurs irréguliers, qui ne souhaitent pas jouer ou n’ont pas le temps de jeu pour jouer régulièrement, qui sont en pause (sous réserve d’avoir prévenu un officier), ou enfin, qui ont été rétrogradés pour ces raisons ou par manquement à ses obligations vis-à-vis de la guilde.
- Grade “raideur” : une participation est demandée pour le craft des chaudrons, potions et autres améliorations, un dépôt au minimum une fois par semaine. Les raideurs peuvent créer des évènements sur le calendrier en jeu (mythique+, haut-faits, anciens raids, etc), proposer des activités sur le Discord (autres jeux par exemple). Les raideurs aident les officiers en postant des annonces de recrutement, en redirigeant le candidat vers un officier. La macro de recrutement et les périodes de recrutement seront évidemment indiquées.
Obligations des joueurs :
- Un joueur est tenu de prévenir un officier en cas d’absence imprévue pour un raid ou en cas d’absence prévue (vacances, problème, etc).
- Tout joueur est libre d’avoir plusieurs personnages. Cependant il est demandé au joueur de spécifier lequel est son personnage principal et de prévenir au plus tôt un officier en cas de changement.
Obligations du staff :
- Des réunions sont organisées pour discuter de l’évolution de la guilde et des attentes de tous, elles sont obligatoires et un compte-rendu sera disponible sur Discord.
- Le GM ou au moins un officier sont toujours disponibles et répondent à une demande ou une question dans la journée où elle a été formulée.
- Même avec le droit d’expulser, de rétrograder ou de recruter un joueur, le staff est tenu de fournir des explications concernant ses choix si on le lui demande.
Technique :
- Addons obligatoires : DBM ou BigWigs, Exorsus Raid Tools.
- Lecture obligatoire des stratégies de boss de raid, disponibles sur le site.