Uldir

Taloc

Combat en deux phases + une phase de transition.

Phase 1

Décharge de plasma : Cible des healers ou des DPS appliquant un debuff qui crée 4 AOE de sang. Il faudra les placer en bord de salle sur appel du Raid Leader.

Sang Statique : Cible un DPS ou un healer, la personne doit s’écarter sur le côté et face au raid afin de ne pas bump les autres joueurs.

Broyeur de sang : Le tank actif est focus et a 4 secondes pour aller dans les 4 AOE précédemment posées, le plus loin possible, pour recevoir l’arme du boss et nettoyer la salle sur 15 mètres à l’impact.

Phase de transition

Boss à 60% : ATTENTION POSSIBILITÉ DE CHUTE !

Add a dps : Le Sang Amalgamé doit être tank, une fois mort il laisse une Flaque de sang. Gouttelette volatile doit être burst par les casters ou soak par les tanks ou les CAC disposant d’immunités.

Phase 2

Identique à la première phase avec la phase de transition en plus, dans une salle immense.

^

Dame

La salle est divisée en trois parties par deux murs bleus.

Les salles gagnent en énergie au fil du combat et une fois à 100% c’est le wipe par immolation ! Le but est de déplacer le boss périodiquement entre chaque salles.

A chaque passage d’un joueur dans un mur bleu, un add pop et le raid prend 1 dot de 5 secondes qui est stackable.

L’add Vestige de la corruption doit impérativement être Tank et CC/CS pour le sort Corruption Tenace. Il faut le burst.

Salle 1

Tunnel de vent : Vent violent qui pousse les joueurs vers un mur de flammes, il faut lui résister.

Flamme de purification : Agit de la même façon que le volcanique en mythique+, à ne pas prendre.

RAYON : Une croix va se former au milieu de la salle et tourner, il faut l’éviter en tournant dans le même sens (Attention : punition à prévoir pour ce genre de mort nulle !).

Salle 2

Il faut que tout le raid soit en salle 2 à 77.5% du boss. La mécanique est la même qu’en salle 1.

Salle 3

Il faut que tout le raid soit en salle 3 à 50% du boss. La mécanique est la même qu’en salles 1 et 2.

Le boss subit 100% de dégâts en plus dans cette dernière salle, il faut utiliser son burst et ses potions.

^

Dévoreur Fétide

Ce boss nécessite une bonne gestion des adds.

Dans la salle il y aura 6 puits de lumière desquels vont sortir les adds.

Corpuscle de corruption (add) : Il cast Essence attirante pendant 20 sec, il faut le tomber avant qu’il ne finisse. L’incantation ne peut être interrompue, s’il réussit, le boss mangera l’add et regagnera 10% de ses PV et verra ses dégâts augmentés.

Régurgitation Putride : A 100% d’énergie, le Dévoreur lance Régurgitation Putride qui est une AOE en cône devant lui. NE SURTOUT PAS SLACK ! Il retombe ensuite à 0% d’énergie.

TANKS : Doivent TOUJOURS être pack. Le boss aura un débuff de 4 stacks. Une fois à zéro, il utilise Terrible Rossée (gros dégâts au joueur le plus proche du Main Tank), les dégâts doivent impérativement être pris par le Off Tank, attention à votre placement les heals et DPS!

HEALERS : Miasme malodorant fait de faibles dégâts qui se stackent. Il évolue vers Paroxysme Putride, qui lui fait de plus gros dégâts stackables (plus ou moins mortel).

^

Zek’Voz

Ce Boss se tombe sur trois Phases.

Trois compétences reviennent dans toutes les phases :

Étincelle de titan : petit rayon sur tout le raid (non évitable, il faut juste le heal).

Déferlante ténébreuse : Apparition d’un cercle dans toute la salle. Le cercle fait trois anneaux, un seul creux, les deux autres couvrant la salle. Il faut sortir de la zone d’ombre pour se placer en zone safe.

Puissance du vide : enchaînement de coups sur les tanks qui doivent être split (comme le positionnement sur Varimathras à Antorus HM, sans la range).

Main Tank : L’attaque Puissance du vide se passe en trois phases :

  • Fouet du vide : réduit de 50% les soins du tank qui prend la frappe.
  • Fracasser : le tank prend 50% de dégâts supplémentaires.
  • Second Fouet du vide : Reprise du boss par le Off Tank IMPÉRATIVE. L’autre tank a alors une réduction de 100% de heal.

Phase 1 de 100% à 65%

Un Œil va pop en fond de salle et cibler un DPS avec Rayon accablant. Celui-ci doit s’écarter du raid, péter et revenir se placer.

Un autre add, Guerrier silithide, n’est pas tankable. Il faut le contrôler à tout prix (stun, sarment, etc). Il est prioritaire au DPS, à tomber le plus vite possible. S’il entre en contact avec un DPS, il le tue.

Phase 2 de 65% à 30%

Le boss lance Tromperie frémissante. Les DPS ou healers pris pour cible s’écartent et déposent leurs flaques violettes en bord de salle.

Si une personne touche l’AOE, un add, Gardien de Yogg-Saron, va pop. Il ne faut pas que cela arrive sous peine de wipe.

D’autres adds, Tisse-vide Nérubien, lancent des éclairs du vide sur le raid. Plusieurs groupes doivent être formés afin de répartir les kicks sur les adds et les tomber rapidement.

Phase 3 de 30% à 0%

Rush DPS / HPS (dure phase pour les heals suite à Surcharge, qui buff Étincelle de titan (voir ci dessus)).

Les Orbes de Corruption doivent être IMPERATIVEMENT SOAK par des DPS !

Le DPS qui soak la zone prend Pacte du Corrupteur, ce qui augmente de 75% son DPS et ses HP. Mais à la fin de ce débuff, il sera MC et devra être tué (mais genre vraiment mort) !

^

Vectis

ATTENTION PLACEMENT ET INTELLIGENCE DE JEU SONT TRÈS IMPORTANTS

Le combat est basé sur la compétence Vecteur Oméga qui est un dot de 10 secondes. Il se transmet a un dps ou healer pendant TOUT le combat et il y en a plusieurs.

Au bout de 10 secondes, le dot se transmet au joueur le plus proche et inflige Infection Rémanente, qui augmente les dégâts subis de 5% (stackable jusqu’à la fin).

Phase 1

Les Vecteurs Oméga commencent.

Contagion : Gros dégâts en AOE sur tout le raid, largement supportable mais de plus en plus dur à tenir à cause de l’Infection Rémanente.

Gestation : Cible un healer ou un DPS. Le joueur doit sortir de son groupe afin d’exploser et faire pop un Amalgame de Peste. Cet add doit être tank et burst car il applique un débuff de heal.

Phase 2

Le boss se transforme en flaque de sang et est donc invulnérable. Il lancera des flaques de sang qui doivent être évitées.

Bombe de Peste : AOE à soak. Si elle n’est pas soak, tout le raid prendra de lourds dégâts, ainsi qu’un stack supplémentaire d’Infection Rémanente.

Amalgame de Peste : Si personne n’a soak la Bombe de Peste, un Amalgame apparaît et devient la cible prioritaire.

Il est donc impératif pour cette phase de survivre intelligemment.

Phase 3

Le boss agit de nouveau comme en phase 1.

^

Zul le Récussité

Phase 1

Zul n’a pas à être tanké durant la phase. Le but est de le tomber le plus rapidement possible à 40% HP, tout en gérant les adds et les techniques.

Les adds

Broyeuse Nazmani : Cet add doit être tanké dos au raid, car il tape en cleave. Lorsqu’il atteint environ 90% d’énergie, il doit être éloigné (30 mètres) pour que son buff de 50% dégâts supplémentaires ne soit pas transmis aux autres adds et au boss.

Maléficieuse de Sang Nazmani :  Add caster, une seule apparaît au début, mais il peut y en avoir deux au cours de la phase. Si elles sont deux, elles doivent être tankées séparément sous peine de soigner tous les ennemis avec « Présence Sanguine ». A 100% d’énergie, la Maléficieuse fait pop un « Ichor animé » qui part vers Zul pour le soigner, à DPS/contrôler/ralentir en priorité.

Crogg Assoiffé de Sang : Quatre Croggs apparaissent. Ils doivent très vite tomber avec des attaques en cleave, sinon ils se soignent et posent un dot sur le raid à 100% d’énergie.

Les techniques

Zul lancera constamment ces techniques.

Barrage d’Ombre :  Inflige des dégâts à un joueur aléatoire.

Nappe de Ténèbres : AOE qui apparaît dans la salle et qui doit être soak par un DPS, il peut y en avoir plusieurs, attention aux dégâts très violents.

Sombre Révélation : Cible aléatoirement un joueur qui devra s’écarter le plus possible du raid, au bout de 10 secondes des « Séides de Zul » apparaissent et fear les joueurs, il faut les dispell de masse ou les Purge ou les Torrent arcanique pour les tuer.

Plus Zul accumule d’énergie en P1, plus le passage en P2 sera douloureux.

Phase 2

La phase commence à 40% HP. Il faut alors se pack – correctement – derrière lui, au milieu de la salle, puis vite se replacer après le bump pour que les heals nous maintiennent en vie.

Zul consomme toute l’énergie qu’il a accumulé en P1 en lançant « Point de corruption », qui appose des stacks de « Sang Vicié » (Nombre de Sang Vicié = énergie totale de zul divisée par 5). Les Sangs Viciés se cumulent jusqu’à la fin du combat.

En P2, il n’y a plus d’add et seule la technique « Nappe de Ténèbres » subsiste, il y a à présent deux nouvelles techniques :

Dégorgement Sanguin : Cible le Main Tank, qui devra s’éloigner le plus possible après reprise du boss par le Off Tank. A la fin de Dégorgement, le tank pose une grande flaque au sol qui reste jusqu’à la fin du combat.

Désir de Mort : La personne ciblée perd le contrôle de son personnage et essaye de sauter de la plate-forme. Le joueur devra être dispell le plus loin possible avant sa chute. Une fois dispell, comme en P1, des  » Séides de Zul  » apparaîtront.

^

Mythrax

Mythrax peut être DPS en phase 1, pas en phase 2.

Ce boss se tank dos au raid. Quand il atteint les paliers 75%, 50% et 25%, il devient invulnérable et passe donc en phase 2.

Phase 1

Cisaille d’essence : un switch de tanking est nécessaire avant de subir deux Cisailles qui infligent des dégâts dans un cône de 15 mètres devant le lanceur qui est affecté. (Le placement sera expliqué pendant le raid).

Annihilation : APPLIQUÉ PAR TOUS LES SORTS DU BOSS. Lorsque qu’un joueur reçoit Annihilation (réduction des HP max de 1% + dégâts d’ombre toutes les 3 sec), des « Fragments d’Existence » pop.

Fragments d’Existence : Les Fragments sont prioritaires aux tanks. Toucher un fragment d’existence supprime 2 charge d’annihilation, mais à 10% HP du boss, plus aucun Fragment n’apparaît.

Choc Oblitérateur : Un énorme cône de dégâts partant de lui et ciblant un joueur au hasard. Il faut l’éviter SAUF si nos tanks manquent de Fragments d’Existence.

Sphère d’Oubli : Le raid devra être SPLIT D’AU MOINS 5 MÈTRES afin d’éviter que plus de deux joueurs ne soient touchés par les Sphères. Ce sort va MC un joueur qui subira des charges d’Annihilation toutes les 2 sec. Il devra être soit bump en dehors du rayon d’action de la Sphère, ou la Sphère devra être DPS pour le sortir de l’effet.

Déferlante d’Oubli : Quand un joueur est libéré de Sphère d’Oubli, il déclenche la Déferlante qui inflige des dégâts à tout le raid. Attention de ne pas déclencher deux Déferlantes en libérant deux joueurs des Sphères en même temps.

Ruine Imminente : Deux joueurs seront ciblés et doivent s’écarter le plus loin possible du raid, afin d’exploser et ne pas appliquer de stack d’Annihilation sur tout le raid : plus on est loin moins il y a de dégâts.

Phase 2

Mythrax se met au centre de la salle, il est invulnérable et interdiction de s’en approcher.

Les Tanks doivent être à peu voire à aucun stack d’Annihilation.

Adds :

Destructeur n’raqi : Deux Destructeurs pop et devront être tanké éloigné l’un de l’autre. Ils lanceront « Salve du Vide » qui devra être interrompu grâce à une rotation définie à l’avance par le Raid Leader.

Visions de folie : Créé une image de 5 joueurs à DPS, interrompre et contrôler en priorité.

Techniques :

Rayon d’Oblitération : C’est un rayon qu’il faudra ESQUIVER (et oui, ce n’est pas un buff !). Même lors de l’esquive, il faudra veiller à bien rester à distance de 5 mètres les uns des autres car les Sphères d’Oubli continuent de pop.

Chaque fois qu’une phase 2 est complétée, on peut retourner en phase 1.

^

G’huun

Phase 1

G’huun est dans son terrier donc inutile de le frapper durant cette phase.

Le but est de le faire sortir en apportant 3 matrices de puissance au bout des plateformes supérieures.

Apporter une matrice :

Lorsqu’une matrice de puissance apparaît, un joueur doit la prendre (il est ralenti et subit un affaiblissement l’empêchant de la reprendre ensuite pendant 5 minutes). Il faut l’amener dans son réceptacle en empruntant des chemins en hauteur sur les bords de salle.

Sur le chemin des « Pustules » créeront des zones de ralentissement. Il faudra donc les DPS pour réduire ces zones. Deux à trois joueurs seront nécessaire pour accéder à la matrice, notamment des joueurs avec de la mobilité : Mages, Démos (portails), etc…

Dans l’arène avec G’huun :

Pendant ce temps, le reste du raid devra affronter trois type d’adds.

Terreur Cyclopéene : Ces adds lancent « Tourment  » en boucle. Il faut les interrompre grâce à une rotation définie en amont.

Vrille Épandeuse de Chancre : PRIORITÉ ABSOLUE. Ils lancent « Éruption Putréfiée » qu’il faut IMPÉRATIVEMENT CASSER !

Sombre Rejeton : Doit être tanké proche d’autres adds, afin de bénéficier de « Sombre Marché » qui augment les dégâts générés par les joueurs et qui augmente le heal de 25% lorsque l’add atteint 100% d’énergie.

ATTENTION : A deux charges de « Sombre Marché », vous mourrez.

Lorsque les 3 orbes sont en place, « Explosion de Réorigination » s’active et inflige de gros dégâts sur le raid. Les adds subissent également des dégâts et sont stun. Il faut bien se pack pour que les heals nous remontent, tout en finissant les adds.

Phase 2

TANKS : switch du boss toutes les 4/5 charges de « Corruption Croissante ».

Corruption Explosive : Les joueurs ciblés doivent OBLIGATOIREMENT se mettre sur les cotés de la salle. L’explosion produira 5 orbes qui partiront en étoile autour du joueur qu’il faudra absolument esquiver. Le joueur ciblé laissera une zone au sol qu’il devra quitter au plus vite, sous peine de générer à nouveau une Corruption Explosive.

Vague de Corruption : G’huun lance ce sort inévitable tout autour de lui, il provoque une explosion et bump tous les joueurs du raid. Une aura de 5 mètres de rayon apparaît sur chaque joueurs, il faudra donc être espacé de 5 mètres les uns des autres pour ne pas prendre de dégâts inutiles. Si un joueur venait à trop s’approcher d’un autre il subirait « Sanie », qui inflige des dégâts de peste toutes les 2 secondes.

Festin Sanglant : Un joueur sera ciblé au hasard et immobilisé dans l’AOE du Festin. Tous les joueurs devront alors se mettre dans l’AOE pour faire disparaître leurs stacks de Sanie. Une explosion fera alors apparaître une « Horreur Bredouillante ».

Horreur Bredouillante : Les HP de cet add varient en fonction des Sanie qu’il a absorbé (+5% par Sanie). Il cast « Bavardage Assommant » qui interrompt tous les sorts castés à ce moment là par les joueurs.

La matrice est toujours active durant cette phase. Le but sera d’utiliser à nouveau l’Explosion de Réorigination pour étourdir l’Horreur Bredouillante afin de la tomber plus rapidement (attention aux dégâts importants de l’Explosion).

Phase 3

A 15% HP G’huun s’énerve et détruit la matrice, des débris tombent du plafond, il faut les éviter à tout prix !

Il continuera d’utiliser : Corruption Croissante, Corruption Explosive et Vague de Corruption.

Regard de G’huun : Lorsque le boss lance ce sort, il faut détourner le regard pour ne pas être fear pendant 6 secondes.

ATTENTION : Les Sanie ne peuvent plus être destack.

Il faut tout donner sur cette phase pour tomber rapidement le boss, assurez-vous bien d’avoir votre burst de up.

^